top of page
Rechercher

Recette n°1 - Piste de moules pour 4 personnes.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020



Probablement une de mes recettes préférées. Il s'agit d'une recette incontournable pour partager un verre avec des amis en fin de journée. S'apprécie l'été avec un petit blanc sec bien frais. Simple, conviale et économique.


Sans trop vous faire attendre, voici une photo pour vous mettre l'eau à la bouche !




Une piste ou une pistade désigne une marinade avec un produit souvent de la mer et ici en l'occurence des moules. On peut voir ici un petit "tapas" comme vous pourriez trouver sur la côte catalane l'été.


Pour cela rien de plus simple, munissez-vous des ingrédients suivants pour environ 500g de piste :

- 500 grammes de moules d'une belle taille ; - 3 gousse d'ail ; - Persil frais (3 branches) ;

- une huile d'olive de qualité ; - sel, poivre et piment si amateur.


Après avoir nettoyer vos moules à l'eau claire et enlever le byssus (filaments sortant du coquillage), faites les ouvrir dans une casserole fermée à feu vif avec un peu d'eau pour éviter l'accroche.


Une fois cuites, sortez chaque moule de sa coquille et réservez. Laissez-les refroidir.


Préparer la piste en pelant l'ail et en le hachant finement. Mélangez-le à l'huile et écraser ce dernier pour libérer ses arômes. Ajoutez le persil et l'assaisonnement qui vous convient pour obtenir une marinade à votre goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez y rajouter quelques anchois pour compléter. Restez léger sur les anchois.


Mélanger le tout dans un pot fermé. Les moules doivent s'imprégner de cette marinade avant de reposer. Idéalement, à préparer la veille pour le lendemain pour que tous les arômes se soient diffusés.


Servez frais accompagné d'un verre de blanc sec et régalez-vous.


Cette recette et également idéale lorsque vous n'avez pas terminé vos moules marinières. Un moyen simple de changer de recette en un instant et de ne pas gaspiller vos restes ;)


Les produits que vous nous proposons pour cette recette :



Et vous, que pensez-vous de cette recette ? On attend vos avis et vos photos !


3 007 vues0 commentaire
bottom of page