top of page

UNE HISTOIRE D'HUÎTRES ET DE COQUILLAGES

Débutée il y a plus de 30 ans.

L'Établissement Martinez c'est une aventure débutée en 1989 lorsque Jean-Claude Martinez achète ses premières tables ostréicoles.

 

Plongeur en mer dans ses jeunes années, il a développé un goût et une réelle passion de l'Étang de Thau.

 

Cet étang situé dans le sud entre Béziers et Montpellier fait parti des plus grands plans d'eau fermés de l'hexagone. "L'étang", comme nous l'appelons dans la région occupe une place importante pour les habitants qui l'entourent. En effet, au delà d'être un site exceptionnel, il s'agit d'une source de revenus majeure pour les activités maritimes (ostréiculture et pêche) contribuant ainsi à l'économie locale et à la vie d'un grands nombre de personnes.

Pour beaucoup, la vie autour de l'étang se vie en famille. Parents, enfants, petit enfants ... un schéma souvent répété qui témoigne du lien fort entre Étang et habitants. 

Progressivement il orienta son activité et acquis ses premiers marchés afin de proposer sa production d'huîtres.

 

Très rapidement, Marjorie sa femme le rejoint dans l'aventure et l'accompagne depuis toujours.

 

Aujourd'hui, Marjorie et Jean-Claude produisent des huîtres de Thau comme dans le temps. Un savoir faire authentique et manuel tout au long du processus garantissant qualité et fraîcheur des produits. La production d'huîtres est pour eux plus qu'un simple métier. C'est toute leur vie.

Producteur huîtres et de Coquillages à Bagnols-sur-Cèze et Laudun l'Ardoise.

NOUS ET NOS MARCHÉS

(BAGNOLS-SUR-CEZE ET LAUDUN L'ARDOISE)

Depuis 30 ans maintenant, nous vous faisons profiter de produits frais tout au long de l’année dans le Gard. Pour nous, c’est un plaisir de partager avec vous nos produits et notre métier.

Historiquement, nous avons deux emplacements :

 

Marjorie sur Le Petit Marché, Avenue de l'Ancyse (Chemin Lagaraud) à Bagnols-Sur-Cèze est présente tous les Samedis matins.

Jean-Claude en centre ville sur la terrasse du Bar"Le Palace" 7 Av. Jean-Perrin à Bagnols-Sur-Cèze tous les Samedis matins également.

 

Cependant, la crise COVID-19 nous a obligé à nous adapter lors de la fermeture des marchés municipaux. Ainsi depuis Mai 2020, nous avons ouvert un nouvel emplacement :

 

Marjorie et Jean-Claude vous accueillent aussi à la Cave des Vignerons des 4 Chemins à Laudun l'Ardoise. Nous ouvrons tous les vendredis après-midis de 15h30 à 18h30.

Nous comptons désormais trois emplacements tout au long de l'année.


Nous vous proposons une vente à l'Étal de nos produits réguliers (Huîtres et Moules) mais également la possibilité de commander des coquillages, crustacées et produits de la mer. Nous vous proposons aussi de superbes plateaux à emporter !

 

Pour cela, rien de plus simple. Tout se passe en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous pouvez nous retrouver aussi pour les fêtes de fin d'année : tous les 24 et 31 Décembre aux mêmes endroits ! Nous nous efforçons de vous fournir des produits de qualité, tout justes sortis de l’eau afin de vous permettre de passer les meilleurs réveillons qui soient en famille ou entre amis avec du coquillage.

Un métier de passion que l’on souhaite partager avec vous à travers nos produits mais aussi nos photos et vidéos que l’on poste régulièrement.

N'hésitez pas à suivre notre page Facebook pour avoir plus d'informations et rester informés de notre actualité.

  • Facebook Social Icône

Si vous souhaitez des informations ou besoins de conseil, n'hésitez pas à nous contacter en vous rendant sur notre page contact. Nous serons également très heureux de vous accueillir à nos étals.

À bientôt.

Marjorie et Jean-Claude. L’Etablissement Martinez, producteur d’Huîtres de Thau.

bottom of page